Logo CTAQ
Logo CTAQ

Agriculture et Agroalimentaire Canada a annoncé un financement additionnel pour le Fonds des infrastructures alimentaires locales. Ce financement additionnel a été injecté pour répondre aux enjeux liés à la sécurité alimentaire découlant de la pandémie. Le Fonds pourra financer des projets à hauteur de 23 M$ en 2021-2022.

Dans le cadre de la nouvelle période de réception des demandes, des subventions d’intervention rapide de 15 000 $ à 100 000 $ pourraient être accordées afin d’aider à prévenir la faim grâce à des investissements dans les besoins en infrastructure. Les projets doivent avoir des répercussions ciblées et immédiates, et viser directement à lutter contre l’insécurité alimentaire ainsi qu’à accroître l’accès à des aliments sains, nutritifs et, idéalement, locaux dans la collectivité. 

Le Fonds permet de soutenir des projets dirigés par les collectivités qui renforcent les systèmes alimentaires et aident à faciliter l’accès à des aliments sains et nutritifs pour les Canadiens à risque. 

Les demandes présentées dans le cadre de la nouvelle période de réception des demandes seront acceptées du 12 juillet 2021 jusqu’au 13 août 2021, selon la disponibilité des fonds. Les demandeurs admissibles sont des organisations sans but lucratif qui exercent des activités depuis au moins deux ans ou des groupes autochtones.

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.