La conférence des ministres de l’Environnement du Canada ont annoncé la publication du document Une feuille de route pour renforcer la gestion des plastiques à usage unique et jetables.
Cette feuille de route fournit des orientations sur la manière de prioriser les produits en plastique à usage unique et jetables en vue d’une gestion ciblée et sur la sélection des instruments susceptibles d’être efficaces pour gérer chaque produit.
En 2019, le CCME a approuvé le Plan d’action pancanadien visant l’atteinte de zéro déchet de plastique : phase 1. Le plan d’action comprend l’élaboration d’une feuille de route pour classer en ordre de priorité les produits en plastique à usage unique et jetables les plus couramment rejetés dans l’environnement.
Le Conseil canadien des ministres de l’environnement (CCME) a été fondé en 1964. Le CCME est composé des ministres de l’environnement des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux.
Ce comité se réunit au moins une fois par année pour discuter des priorités nationales en environnement et pour déterminer les travaux à accomplir sous l’égide du CCME.
Nouvelles associées
19 janvier
2023
Environnement et développement durable
Nutrinor – Première laiterie avec des emballages carboneutres au Québec
19 janvier
2023
19 janvier
2023
Environnement et développement durable
Projet de Stratégie gouvernementale de développement durable 2023-2028