Logo CTAQ
Logo CTAQ

La conférence des ministres de l’Environnement du Canada ont annoncé la publication du document Une feuille de route pour renforcer la gestion des plastiques à usage unique et jetables.

Cette feuille de route fournit des orientations sur la manière de prioriser les produits en plastique à usage unique et jetables en vue d’une gestion ciblée et sur la sélection des instruments susceptibles d’être efficaces pour gérer chaque produit.

En 2019, le CCME a approuvé le Plan d’action pancanadien visant l’atteinte de zéro déchet de plastique : phase 1. Le plan d’action comprend l’élaboration d’une feuille de route pour classer en ordre de priorité les produits en plastique à usage unique et jetables les plus couramment rejetés dans l’environnement.

Le Conseil canadien des ministres de l’environnement (CCME) a été fondé en 1964. Le CCME est composé des ministres de l’environnement des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux.

Ce comité se réunit au moins une fois par année pour discuter des priorités nationales en environnement et pour déterminer les travaux à accomplir sous l’égide du CCME.

Nouvelles associées

22 septembre

2022

Environnement et développement durable

Chocs de l’innovation en systèmes alimentaires le 27 septembre

25 août

2022

Environnement et développement durable

Le réseau électrique triphasé au Québec plus accessible que jamais!

25 août

2022

Environnement et développement durable

Changements climatiques – Impacts sur les intrants

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.