Le 28 septembre 2022, la Food and Drug Administration des États-Unis a proposé une mise à jour des critères lorsque l'allégation « Healthy » est utilisée sur les emballages. Cette mise à jour des critères pour l’utilisation de l'allégation « Healthy » serait basée sur la science nutritionnelle actuelle, l'étiquette de valeur nutritive et les directives diététiques actuelles pour les Américains.
Selon la définition proposée, pour être étiquetés avec l'allégation « Healthy » sur les emballages alimentaires, les produits devraient :
- Contenir une quantité significative d'aliments d'au moins un des groupes ou sous-groupes d'aliments (par exemple: fruits, légumes, produits laitiers, etc.) recommandés par les directives diététiques.
- Respecter des limites spécifiques pour certains nutriments, tels que les graisses saturées, le sodium et les sucres ajoutés. Le seuil des limites est basé sur un pourcentage de la valeur quotidienne (VQ) du nutriment et varie en fonction de l'aliment et du groupe d'aliments. La limite pour le sodium est de 10 % de la VQ par portion (230 milligrammes par portion).
Comme les consommateurs s'intéressent depuis longtemps aux moyens d'identifier plus facilement les aliments sains, l'agence est également en train d'étudier et d'explorer le développement d'un symbole que les fabricants pourraient utiliser pour montrer que leur produit répond aux critères d'allégation « Healthy ».
Nouvelles associées
30 mars
2023
16 mars
2023
02 février
2023