Logo CTAQ
Logo CTAQ

Portant encore des cicatrices laissées par la première année de la pandémie, les secteurs canadiens de l’agriculture et de l’agroalimentaire se sont révélés d’une résilience remarquable dans l’ensemble. 

Les intenses pressions issues de la récession ressenties en mars et avril 2020 s’étaient atténuées de façon générale en décembre 2020, les stocks étaient bas un peu partout dans le monde, et les prix des produits de base continuaient de grimper, stimulés par une forte demande. 

FAC avait prévu que 2021 amènerait la fin de l’incertitude et des bouleversements. Mais un an plus tard, il est évident que cet optimisme était prématuré. L’année 2021 a été marquée par trois vagues de COVID-19, des difficultés dans les chaînes d’approvisionnement et l’espoir déçu d’une reprise économique sans entraves.

Nouvelles associées

20 janvier

2022

Le CTAQ et ses membres

Un maillon durement fragilisé

20 janvier

2022

20 janvier

2022

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.