Logo CTAQ
Logo CTAQ

Plusieurs facteurs externes ont influé sur l’industrie agroalimentaire canadienne en 2021, avec comme conséquences de faire grimper le coût des intrants, d’amplifier les pénuries de main-d’œuvre et de chambouler les habitudes de consommation. 

Au début de l’année, on espérait que la pandémie serait bientôt derrière nous. Toutefois, l’apparition de nouveaux variants a provoqué encore plus de perturbations, l’imposition de nouvelles restrictions et une incertitude accrue. Malgré ces difficultés, les fabricants d’aliments ont fait preuve de résilience.

Les rapports sur le secteur des aliments et des boissons transformés de FAC mettent en lumière les possibilités et les risques pour les fabricants de produits alimentaires canadiens afin de mieux orienter leurs décisions pendant la reprise économique.

Nouvelles associées

26 mai

2022

26 mai

2022

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.