Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le secteur de la fabrication de produits de viande se positionne en tête des secteurs de la transformation bioalimentaire au Québec sur le plan de la valeur des ventes manufacturières, de nombre d’emplois et de valeur des exportations internationales. 

Bien que le secteur des viandes soit représenté par de grandes sociétés d’envergure internationale, plusieurs entreprises de moyenne et de petite taille alimentent le dynamisme économique des régions du Québec. 

En 2020, les transformateurs du secteur de la viande ont généré 7,3 G$ de ventes manufacturières (livraisons). De ce montant, plus de 4,5 G$ provenaient de la viande de porc et plus de 2 G$ des viandes de poulet ou de dindon. 

Le reste provenait de la vente des viandes de boeuf, de veau et d’autres types de viande.

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.