Logo CTAQ
Logo CTAQ

Modification de l’étiquetage sur le devant de l’emballage pour les produits exportés vers le Mexique (NOM-051)

Pour faire suite à l’annonce du 30 mars 2021, le ministre mexicain de l'Économie a récemment publié un document qui accorde une période de grâce de deux mois, soit jusqu'au 31 mai 2021, durant laquelle aucune sanction ne sera imposée pour les produits qui ne sont pas conformes à certaines des nouvelles dispositions découlant de la modification à la norme mexicaine officielle NOM‑051. 

Cette période de grâce a débuté lors de la deuxième phase de la mise en œuvre, qui a commencé le 1er avril 2021, et ne s'applique pas aux exigences relatives à l'étiquetage sur le devant de l'emballage en vigueur depuis 2020 (y compris les avertissements noirs concernant les produits dont la teneur en matières grasses, en sodium, en calories ou en sucre est jugée excessive). Cependant, le document d'ECONOMIA réitère que des autocollants peuvent être apposés sur les aliments et les boissons non alcoolisées importés destinés à la vente au détail, afin de respecter de telles exigences liées à l'étiquetage sur le devant de l'emballage.

Nouvelles associées

29 avril

2021

29 avril

2021

Industrie

Recrutement : Bonduelle est créatif !

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.