Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le 1er janvier 2021 a marqué la sixième année depuis l'entrée en vigueur de l'Accord de libre-échange Canada-Corée (ALECC) : 98,5 % des exportations canadiennes vers la Corée du Sud bénéficient  d'un accès en franchise de droits. Pour connaître la liste des produits de l'agroalimentaire et des produits de la mer canadiens exemptés de droits de douane depuis le 1er janvier 2021, veuillez cliquer ici 

Pour les marchandises canadiennes qui demeurent soumises à des droits, veuillez noter que les tarifs seront progressivement réduits le 1er janvier de chaque année, jusqu'à ce que les droits restants soient éliminés pour la grande majorité des marchandises. D'ici 2029, 99 % des exportations agricoles et agroalimentaires canadiennes pourront entrer en Corée en franchise de droits. 

Consultez l'Info-Tarif Canada pour obtenir des informations sur les droits de douane applicables sur le marché coréen dans le cadre de l'ALECC.

Les entreprises désirant exporter vers la Corée du Sud doivent contacter leur bureau local de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) pour plus d'informations sur les conditions d'exportation et les certifications requises pour l'expédition.

Nouvelles associées

10 juin

2021

10 juin

2021

Industrie

PL 99 – Loi sur les aliments

10 juin

2021

Industrie

Concertation Grains Québec

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.