Logo CTAQ
Logo CTAQ

L’ACIA informe les intervenants que les mesures de flexibilité réglementaire relatives à l’étiquetage et à l’emballage des produits des services alimentaires et de la viande destinés à la vente au détail expireront à compter du 31 décembre 2020.

L’ACIA explique que ces mesures de flexibilité ont été mises en place temporairement, en consultation avec l’industrie. L’ACIA a réduit la priorité en matière d’application de certaines exigences liées à l’étiquetage des aliments des services alimentaires et des produits de la viande. Cette flexibilité a largement contribué à réduire le problème de l’offre excédentaire d’aliments des services alimentaires au début de la pandémie, qui a été réorientée vers le commerce de détail.

L’ACIA indique que, selon les récents commentaires de l’industrie qui avait initialement compté sur cette flexibilité, ces mesures ne sont plus nécessaires. L’ACIA souligne que si des circonstances justifiaient la reprise des mesures de flexibilité, l’industrie serait à nouveau invitée à soumettre des données probantes à cet effet afin que l’ACIA puisse envisager la réintroduction de ces mesures.

Nouvelles associées

07 janvier

2021

Réglementation et étiquetage

Stratégie de coordination de l’étiquetage des aliments

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.