Pour la seule année 2022, la coopérative Excelor, basée à Lévis, a fourni l’équivalent de 1 230 200 repas aux banques alimentaires du Québec, de l’Ontario et du Manitoba dans le cadre d’ « En campagne contre la faim ».
« En campagne contre la faim » est un effort pancanadien visant à créer des partenariats entre les collectivités et les donateurs afin de nourrir des gens dans le besoin. Mise sur pied par Financement agricole Canada (FAC), cette initiative rassemble l’industrie agro-alimentaire qui recueille des dons en argent et en aliments d’un bout à l’autre du pays.
Exceldor a contribué à de nombreux projets et appuyé plus de 75 banques alimentaires de partout au Québec, en Ontario et au Manitoba qui ont pu bénéficier de dons en produits, pour une valeur de plus de 615 000 $ !
Exceldor est aussi un partenaire majeur de la classique annuelle de golf de Moisson Québec, un événement qui a généré un profit record de 290 000$ en 2022, et a rapporté quelque 2,3 M $ depuis 2010.
Exceldor coopérative est heureuse de faire partie de cette importante campagne qui offre des aliments à des personnes défavorisées et qui redirige ses produits excédentaires qui, autrement, seraient gaspillés.
Tous les membres de l’industrie agricole et agroalimentaire du Canada peuvent participer à cette campagne. Chaque don contribue à améliorer les conditions de vie des collectivités.
L’an dernier, l’industrie agricole et agroalimentaire a fourni un nombre record de 40 millions de repas.
Nouvelles associées
30 mars
2023
30 mars
2023
30 mars
2023