Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le mois dernier, Aliments et Boissons Canada a écrit à la ministre de la Santé et à la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire pour leur demander des éclaircissements concernant la date limite de conformité, actuellement fixée au 14 décembre 2021, aux exigences prévues aux modifications concernant l’étiquetage nutritionnel.

Bien que le 14 décembre 2021 marque la fin de la période de transition prévue dans les modifications réglementaires adoptées en 2016, le secteur a déjà été mis au courant d’un changement possible de la date limite prévue pour assurer la coordination avec des modifications en matière d’étiquetage ultérieures, y compris celles proposées dans le cadre de la Stratégie en matière de saine alimentation de Santé Canada. 

La ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire a répondu à notre demande, mais en nous référant directement à sa collègue de la Santé sans proposer une intervention plus poussée. Aliments et Boissons Canada continuera de faire valoir le point de vue de l’industrie de la transformation alimentaire auprès de la ministre de la Santé, madame Patty Hajdu.

Nouvelles associées

18 février

2021

Réglementation et étiquetage

Consultation sur l’utilisation de l’allégation « naturel »

04 février

2021

04 février

2021

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.