Le 20 janvier 2021 marquait le début de l'administration Biden aux États-Unis. M. Joe Biden a présenté à la population américaine un cabinet à parité femmes-hommes, composé majoritairement de personnes issues des communautés visibles.
Si on peut reprocher à ce cabinet de manquer de jeunesse, plusieurs membres étant d’anciens conseillers du président Obama, l’expérience combinée du cabinet est impressionnante.
Vous pouvez consulter la liste complète ici
Afin de mieux connaître les membres du cabinet avec qui l'industrie canadienne de la transformation alimentaire travaillera, soulignons :
Secrétaire à l’agriculture : Tom Vilsak
Directeur général du Conseil américain des exportations de produits laitiers depuis 2017, on dit qu'il est trop près du lobby agricole et des grands producteurs fermiers.
Secrétaire au commerce : Gina Raimondo
Ancienne cadre d’une société à capital de risque, elle aurait un rôle déterminant pour restaurer les relations commerciales avec les partenaires économiques des États-Unis.
Secrétaire d’état (affaires étrangères) : Antony Blinken
Partisan d’une approche collaborative, le nouveau visage de la diplomatie américaine entend rétablir les liens de confiance avec les pays alliés.
Représentante au commerce : Katherine Tai
Spécialisée dans les questions de libre-échange et considérée comme une habile négociatrice, elle a joué un rôle crucial dans les améliorations apportées à l'Accord Canada–États-Unis–Mexique (ACEUM).
Administrateur de l’Agence de protection de l’environnement : Michael Regan
M. Regan jouera un rôle central dans la concrétisation de l’ambitieux programme environnemental de Joe Biden.
Nouvelles associées
04 mars
2021
04 mars
2021
04 mars
2021