L'Escouade prévention auprès des travailleurs étrangers temporaires (TET) de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) sera désormais permanente, et son mandat auprès des travailleurs et employeurs qui recourent à ses services sera élargi.
Lancées par la CNESST et déjà présentes dans le secteur agricole depuis 2019, les activités de prévention et d'accompagnement de l'Escouade prévention seront bonifiées et se déploieront désormais dans plusieurs secteurs d'activité économique, dont le commerce de détail, le secteur manufacturier, l'hébergement, la restauration, la transformation alimentaire, la gestion de sociétés et d'entreprises et les soins de santé. Autre nouveauté : des services seront offerts tout au long de l'année.
Depuis plusieurs années, le marché du travail québécois est marqué par le phénomène de la pénurie de main-d'œuvre. Pour y répondre, le gouvernement mise, entre autres, sur la participation accrue des TET. Le gouvernement a d'ailleurs obtenu des gains majeurs en matière d'immigration, notamment en lien avec les assouplissements au Programme des travailleurs étrangers temporaires.
Les besoins de TET sont grandissants. Non seulement ces travailleurs sont plus susceptibles de ne pas connaître leurs droits et obligations en matière de travail mais les employeurs qui les accueillent ont besoin de soutien afin de répondre aux diverses exigences liées aux conditions de travail et d'embauche de ces travailleurs.
Nouvelles associées
23 juin
2022
23 juin
2022
23 juin
2022