Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le 4 novembre dernier, le ministre de l'Environnement, M. Benoît Charette, a annoncé qu’une nouvelle catégorie de produits, regroupant les appareils ménagers et de climatisation, sera ajoutée au Règlement sur la récupération et la valorisation de produits par les entreprises, qui couvre déjà certaines catégories comme les piles et la peinture. 

En vertu du principe de responsabilité élargie des producteurs, l’industrie devra s’organiser d’ici le 5 décembre 2020 pour assurer la reprise et la valorisation des cuisinières, laveuses, sécheuses, lave-vaisselle et réfrigérateurs ayant atteint la fin de leur vie utile.

Des investissements gouvernementaux de 90 M$ sont également prévus pour réduire les impacts économiques de cette mesure sur les consommateurs.

Nouvelles associées

21 novembre

2019

Environnement et développement durable

54 M$ pour soutenir les entreprises à réduire les GES

21 novembre

2019

24 octobre

2019

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.