Logo CTAQ
Logo CTAQ

Selon un sondage effectué par la BDC, près de 80 % des propriétaires de PME interrogés ont vu leurs ventes se stabiliser ou augmenter au cours des 12 derniers mois, même après une croissance considérable au premier semestre de 2017. De plus, la majorité des répondants s’attendent à ce que leurs ventes s’améliorent au cours des 12 prochains mois.

Cet optimisme a incité de nombreux entrepreneurs à dire que le moment leur semble propice pour investir dans leur entreprise. Malgré la hausse des taux d’intérêt, les deux tiers des propriétaires d’entreprises estiment que les conditions de financement sont stables. Les investissements des entreprises pour le premier semestre de 2018 ont été solides, en hausse de 7,6 % par rapport à la même période en 2017.

Une autre étude de BDC montre qu’en faisant croître leur entreprise, les entrepreneurs réalisent des économies d’échelle et des gains de productivité qui les aident à générer de plus grandes marges bénéficiaires, qu’ils peuvent réinvestir, créant ainsi un cycle vertueux d’amélioration et une compétitivité accrue.

Nouvelles associées

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.