Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le ministre des Finances, Éric Girard, présentera sa mise à jour économique le 12 novembre prochain et fera le point sur l’état des finances publiques.  

En commission parlementaire, le 19 octobre dernier, le ministre rappelait que le déficit appréhendé pour l’année en cours devrait atteindre un sommet historique de 15 G$. L'équilibre budgétaire ne pourrait être atteint avant 2025-2026 puisque la pression sur les finances publiques est importante et ne pourra que s’accroître.  

Le ministre des Finances s’attend à ce que le gouvernement doive soutenir financièrement plusieurs secteurs de l’économie en 2021 puisque le Québec ne pourrait possiblement pas s’attendre à retrouver une certaine normalité avant 2022.

Le prochain budget provincial est prévu pour février ou mars 2021.

Nouvelles associées

26 novembre

2020

26 novembre

2020

Affaires provinciales

Projet de loi 65

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.