Logo CTAQ
Logo CTAQ

Plus de 150 000 offres pour les jeunes travailleurs dans le cadre d'Emplois d'été Canada sont maintenant disponibles sur le site du Guichet-emploi. Les jeunes peuvent y chercher des emplois dans une vaste gamme de domaines, notamment les secteurs communautaire et caritatif, l'industrie alimentaire, les sports de récréation et la mise en forme, le marketing et les relations publiques, et le paysagisme et le travail agricole. C'est également là qu'ils peuvent poser leur candidature.

En réponse à l'actuelle pandémie, le gouvernement permet aux employeurs d'embaucher des jeunes à temps plein et à temps partiel, et ce, au-delà de la période estivale. Certains emplois pourraient même être prolongés jusqu'en février 2022.

Pour les travailleurs de 15 à 30 ans cherchant un emploi, veuillez suivre ce lien 

Pour connaître les modalités d’inscription pour les employeurs, veuillez cliquer ici 

 

Soutenir les jeunes et assurer leur participation dans tous les aspects de la relance économique nécessite une approche collaborative et pangouvernementale. Dans le cadre du budget de 2021, le gouvernement propose des fonds additionnels de 5,7 milliards de dollars sur les cinq prochaines années afin d'aider les jeunes Canadiens à poursuivre et à terminer leurs études, à acquérir de nouvelles compétences et à bénéficier de plus nombreuses possibilités d'emploi. Cela s'ajoute aux 7,4 milliards déjà consacrés aux jeunes depuis le début de la pandémie. Des milliers de jeunes Canadiens supplémentaires pourront tirer profit de mesures gouvernementales historiques :

  • 30 600 emplois créés dans le cadre de la Stratégie emploi et compétences jeunesse en 2021-2022
  • 220 000 postes créés dans le cadre d'Emplois d'été Canada pour les saisons de 2021 et de 2022 du programme
  • 50 000 placements d'apprentissage en milieu de travail créés dans le cadre du Programme de stages pratiques pour étudiants en 2021-2022
  • 85 000 possibilités d'emplois, au minimum, offertes dans le cadre de MITACS sur les cinq prochaines années, à compter de 2021-2022
  • 28 000 possibilités de formation et d'emplois offertes aux jeunes Canadiens dans le cadre du Programme canadien d'adoption des technologies numériques en 2021-2022.

Nouvelles associées

29 avril

2021

Le CTAQ et ses membres

Le Mois de tous les dangers

29 avril

2021

Le CTAQ et ses membres

Recrutement : Bonduelle est créatif !

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.