Logo CTAQ
Logo CTAQ

La plus récente étude de l’Institut du Québec établit que le taux d’emploi (86,1 %) tout comme le taux d’activité (90,1 %) des travailleurs du principal groupe d’âge (25 à 54 ans) atteignent des records en octobre 2021.

Chez les femmes du même groupe d’âge, le taux d’emploi (84,6%) atteint également un record. La baisse du chômage dans le dernier mois a ramené le taux de chômage de ce groupe d’âge au même niveau qu’en 2019.

L’emploi chez les jeunes hommes est toutefois en recul pour un troisième mois consécutif, totalisant ainsi près de 40 000 emplois perdus durant cette période. Le taux d’emploi des 15 à 24 ans (57,6 %) est donc de 4,4 points de pourcentage en-dessous du niveau observé en 2019. Chez les jeunes femmes, la réalité est tout autre car tant le taux d’activité que le taux d’emploi sont en hausse par rapport au niveau prépandémique.

Nouvelles associées

18 novembre

2021

18 novembre

2021

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.