Logo CTAQ
Logo CTAQ

Employeurs, vous devez prendre certaines précautions lors de l’embauche de jeunes travailleurs. 

Saviez-vous que les jeunes sont plus à risque de subir un accident du travail? Le risque est plus grand car ils occupent fréquemment un nouvel emploi et doivent davantage effectuer de nouvelles tâches. 

Les employeurs doivent donc créer un climat propice aux échanges entre eux et leurs jeunes travailleurs. Les employeurs peuvent ainsi aborder la question des risques présents dans leur milieu de travail et répondre aux questions de leurs nouveaux employés.

La CNESST met à la disposition l’information nécessaire pour accueillir adéquatement ces jeunes travailleuses et travailleurs.

Des obligations et des conditions s’appliquent selon leur âge et leur situation.

Les employeurs doivent s’assurer que les jeunes travailleuses et travailleurs sont bien formés et à l’aise pour exprimer leurs interrogations. 

Nouvelles associées

23 juin

2022

Main-d'oeuvre

Marché du travail au Québec – Mai 2022

09 juin

2022

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.