Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le CTAQ, en partenariat avec Éco Entreprises Québec (ÉEQ) et l’Institut de technologie des emballages et du génie alimentaire (ITEGA), organisait un webinaire qui opposait l’emballage au gaspillage alimentaire.

Geneviève Dionne, Directrice, Écoconception et économie circulaire chez ÉEQ, a commencé en présentant des recommandations, des faits saillants et les plus récentes pistes de solutions tirés de l’étude Moins de pertes et de gaspillage alimentaires, moins de déchets d’emballage (Less Food Waste, Less Packaging Waste) réalisé par le National Zero Waste Council (NZWC), en collaboration avec ÉEQ, RECYC-QUÉBEC, Metro Vancouver et l’Association de l’emballage (PAC).

Puis, Bruno Ponsard, Directeur de l’ITEGA, a suivi en présentant quelques exemples d'emballages alimentaires permettant de lutter contre le gaspillage et les pertes alimentaires, et conçus pour minimiser certains impacts environnementaux de ces mêmes emballages.

Nouvelles associées

26 novembre

2020

Le CTAQ et ses membres

Impact des élections américaines

26 novembre

2020

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.