Le CTAQ, en partenariat avec Éco Entreprises Québec (ÉEQ) et l’Institut de technologie des emballages et du génie alimentaire (ITEGA), organisait un webinaire qui opposait l’emballage au gaspillage alimentaire.
Geneviève Dionne, Directrice, Écoconception et économie circulaire chez ÉEQ, a commencé en présentant des recommandations, des faits saillants et les plus récentes pistes de solutions tirés de l’étude Moins de pertes et de gaspillage alimentaires, moins de déchets d’emballage (Less Food Waste, Less Packaging Waste) réalisé par le National Zero Waste Council (NZWC), en collaboration avec ÉEQ, RECYC-QUÉBEC, Metro Vancouver et l’Association de l’emballage (PAC).
Puis, Bruno Ponsard, Directeur de l’ITEGA, a suivi en présentant quelques exemples d'emballages alimentaires permettant de lutter contre le gaspillage et les pertes alimentaires, et conçus pour minimiser certains impacts environnementaux de ces mêmes emballages.
Nouvelles associées
18 février
2021
18 février
2021
18 février
2021