Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le gouvernement du Canada a annoncé récemment son intention d’adopter des mesures pour élaborer une politique nationale en matière d’alimentation dans les écoles. Cette politique pourrait contribuer à orienter l’élargissement des programmes d’alimentation scolaires au Canada. 

Des preuves nationales et internationales montrent que les programmes de repas scolaires agissent comme des égalisateurs sociaux. Ils s’inscrivent de plus dans une approche globale d’équité et de soutien aux enfants et à leurs familles.

Le gouvernement du Canada s’est engagé à élaborer une politique nationale en matière d’alimentation dans les écoles et à examiner la façon dont un plus grand nombre d’enfants canadiens peuvent recevoir davantage d’aliments nutritifs à l’école. 

Pour soutenir cet engagement, Agriculture et Agroalimentaire Canada invite les parties prenantes à participer à une consultation en ligne sur le rapprochement des écoles et des systèmes alimentaires locaux afin de recueillir des renseignements et des points de vue sur la manière dont la politique et les programmes connexes permettent d’obtenir des résultats positifs en ce qui concerne les systèmes alimentaires sur le plan de la société, de la santé, de l’économie et de l’environnement, et de répondre aux besoins des enfants et de leurs collectivités. 

Afin de participer, vous pouvez remplir le questionnaire en ligne, accessible du 16 novembre au 16 décembre. N’hésitez pas à l’envoyer à vos réseaux.

Pour obtenir plus de renseignements :

Nouvelles associées

19 janvier

2023

Affaires fédérales

Statistiques sur l’inflation

19 janvier

2023

Affaires fédérales

Repères canadiens sur l’alcool et la santé

19 janvier

2023

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.