Logo CTAQ
Logo CTAQ

L'édition 2020 du Bilan des ventes de pesticides au Québec est maintenant disponible sur le site Web du ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec. 

Ce bilan permet de suivre l'évolution des ventes de ces produits au Québec et celle des indicateurs de risque pour la santé et pour l'environnement en milieu agricole. Il donne aussi un portrait général de la situation québécoise et demeure une source de connaissances indispensable permettant au gouvernement du Québec de définir les orientations en matière de gestion des pesticides.

L'année 2020 a été grandement teintée par la pandémie, qui a eu des répercussions sur l'approvisionnement, plus précisément sur celui du glyphosate, en plus de créer un engouement pour l'horticulture chez les citoyens. Les résultats du présent bilan doivent donc être considérés en tenant compte du caractère spécifique de cette année.

Nouvelles associées

22 septembre

2022

22 septembre

2022

Règlementation

Examen législatif de la Loi sur le cannabis

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.