Logo CTAQ
Logo CTAQ

Au début des années 2000, le secteur de la distribution alimentaire, représenté par des associations dont les distributeurs en alimentation et les épiciers indépendants, a demandé à GS1 Canada de créer une solution qui permettrait d’échanger en temps réel de l’information exacte sur les produits. GS1 Canada a mis sur pied le registre ECCnet, registre national des produits du Canada, en tant que source unique pour l'échange de renseignements précis sur les produits.  

Si vous vendez vos produits en épicerie au Canada, vous connaissez ECCnet.  Depuis l’introduction de GS1 Canada Images, le CTAQ a reçu plusieurs commentaires de la part ‘d’utilisateurs’. Ces commentaires portent notamment sur le manque de transparence et sur les coûts exorbitants de ce service ‘obligatoire’.  Les commentaires des utilisateurs parlent notamment d’une augmentation de 1000 % du coût par image/par SKU et, surtout, de factures surprises pour des images prises à l’insu des utilisateurs.  D’autres types de commentaires ont été reçus sur ECCnet.

Suite à ces commentaires, le CTAQ est intéressé à vous entendre si vous avez un cas particulier à partager.  Veuillez contacter de façon confidentielle Sylvie Cloutier à sylviecloutier@conseiltaq.com

Le CTAQ fera un suivi avec les personnes concernées.

Personne ressource
Personne contact

SYLVIE CLOUTIER

Présidente-directrice générale

Nouvelles associées

24 juillet

2019

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.