Logo CTAQ
Logo CTAQ

DuoEmploi vise à organiser 250 stages exploratoires pour les personnes handicapées désireuses de vivre une expérience professionnelle au cœur des entreprises. 

Ce projet est réalisé en collaboration avec le Regroupement des organismes spécialisés pour l’emploi des personnes handicapées (ROSEPH) et le Conseil du patronat du Québec (CPQ). Il représente un investissement gouvernemental de 250 000 $.

Les stages d’un jour se tiendront dans l’ensemble des régions du Québec du 1er au 7 novembre 2021 afin de diversifier les milieux de travail disponibles et de permettre, lorsque possible, l’accueil de plusieurs stagiaires.

Sous la supervision d’un parrain, les stagiaires auront ainsi l’occasion de découvrir différents milieux de travail. Ces stages permettront également aux employeurs de valider l’employabilité des personnes handicapées et, possiblement, de les intégrer à leurs équipes.

Ce projet répond à un des objectifs du Plan stratégique 2019-2023 du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, soit de développer des approches innovantes et de favoriser l’adéquation entre la formation, les compétences et l’emploi, en plus d’accroître l’insertion en emploi de tous les bassins de main-d’oeuvre.

  • Une ligne téléphonique dédiée est mise à la disposition des employeurs et des candidats qui souhaitent obtenir de l’aide pour l’inscription et le suivi des offres de stage et des candidatures : 438 798-0788.
  • Rappelons qu'au Québec plus d'un million de personnes ont une incapacité, ce qui représente 16 % de la population âgée de 15 ans et plus, selon l'Enquête canadienne sur l'incapacité de 2017.
  • Le taux d’emploi des personnes âgées de 25 à 64 ans ayant une incapacité s’établissait au Québec à 56,1 % en 2017, un taux nettement inférieur à celui des personnes sans incapacité (79,3 %), soit un écart de 23,2 points de pourcentage.

Nouvelles associées

10 juin

2021

Le CTAQ et ses membres

Investir dans les métiers à valeur ajoutée

10 juin

2021

10 juin

2021

Le CTAQ et ses membres

COVID-19 – Mesures d’assouplissement CNESST

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.