Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le Conseil des appellations réservées et des termes valorisants lance les travaux d’analyse pour deux nouveaux projets d’appellations. 

Un premier projet a été déposé par l'Union québécoise des microdistilleries (UQMD) mettant en valeur les spiritueux faits de matières premières québécoises, distillés, vieillis et embouteillés sur le territoire québécois. Ces produits connaissent un essor exceptionnel depuis quelques années. Le Québec compte environ 90 détenteurs de permis de fabrication de spiritueux au Québec. 

Un deuxième projet a été déposé par l'Union des distillateurs de spiritueux pour une eau-de-vie d’érable appelée Acerum, qui est exclusivement obtenue par la distillation de l’alcool issue de la fermentation d’eau d’érable, de concentré d’eau d’érable ou de sirop d’érable du Québec. Il s’agit d’une première appellation réservée mettant spécifiquement en valeur le secteur de l’érable.

Ces projets d’appellations réservées à fort potentiel arrivent à point nommé à un moment où l’économie des régions et la mise en valeur de produits locaux auprès des consommateurs sont au coeur de nos priorités au Québec.

 

Nouvelles associées

26 novembre

2020

Règlementation

Gaspillage alimentaire

26 novembre

2020

Règlementation

Protection de la vie privée des consommateurs

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.