Logo CTAQ
Logo CTAQ

Pour diminuer le taux de chlorate, le spécialiste Eurochlore propose de changer de désinfectant en passant de l’hypochlorite de sodium (eau de javel) au chlore gazeux. Selon l'entreprise, la Javel est un produit instable qui se dégrade rapidement en créant des chlorates.

Le chlore gazeux est la solution pour la désinfection des eaux destinées à l’industrie agroalimentaire. C’est un produit aujourd’hui sans mercure, sans chlorure, qui ne se dégrade pas au stockage et qui ne génère pas de chlorate dans l’eau traitée. Sa manipulation est réduite et sécurisée, aucun risque de projection et sans émanation. 

Nouvelles associées

09 septembre

2021

Qualité et salubrité

RITA : Financement de projets de recherche collaborative

09 septembre

2021

Qualité et salubrité

Nouvelle date de dépôt de projets – IMAPA

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.