L’Association québécoise de récupération de contenants de boissons (AQRCB) poursuit ses travaux de mise en place du système de consigne élargi.
Les producteurs de boissons avaient jusqu’au 28 février dernier pour s’inscrire comme membre de l'organisme de gestion désigné (OGD).
Rappelons que cette inscription est obligatoire.
Si vous êtes un producteur de boissons, un détenteur de marque de boissons ou un premier metteur en marché de boissons (importation), VOUS DEVEZ être inscrit via ce lien .
Par ailleurs, l’AQRCB travaille ardemment à l’élaboration de la logistique de retour via un système hybride chez les détaillants et dans des points de retour. Il s’agit d’un défi majeur d’autant que le nombre des contenants va plus que doubler et que la matière va changer pour inclure le verre.
Notons également que l’AQRCB a saisi le ministre de l’Environnement, de la lutte aux changements climatique, de la Faunes et des Parcs de plusieurs contraintes liées à la réglementation et a, conséquemment, proposé quelques changements. Sans en dévoiler le contenu, il faut savoir que les propositions ont été bien reçues par le ministre qui allait les analyser et nous revenir au plus vite avec ses remarques et/ou acquiescements.
L’équipe de l’AQRCB se met en place et il sera important pour tous les producteurs inscrits de suivre les informations issues de cet organisme de référence.
Pour contacter la personne ressource responsable de ce dossier au CTAQ, merci d'écrire à annickvancampenhout@conseiltaq.com
Nouvelles associées
30 mars
2023
30 mars
2023
30 mars
2023