Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le Bureau de la concurrence du Canada reconnaît que les circonstances exceptionnelles entourant la pandémie de la COVID-19 peuvent demander l’établissement rapide de collaborations entre concurrents, collaborations d’envergure variable et de durée limitée afin d’assurer la fourniture et la prestation des produits et services essentiels aux Canadiens. 

Par exemple, des entreprises peuvent devoir former des groupes d’achats collaboratifs ou partager des ressources de la chaîne d’approvisionnement, comme des installations de distribution, pour veiller à ce que tous les Canadiens puissent accéder aux nécessités de la vie. Dans de telles circonstances, où les entreprises agissent de bonne foi et sont motivées par un désir d’apporter leur contribution à la réponse à la crise plutôt que d’atteindre un avantage concurrentiel, le Bureau ne souhaite pas que des aspects spécifiques de l’application de la loi en matière de concurrence puissent potentiellement ralentir des actions nécessaires pour aider les Canadiens.

Le Bureau souhaite donc signaler qu’il s’abstiendra généralement d’exercer un contrôle dans la mesure où il y a un impératif clair en faveur de la collaboration d’entreprises à court terme dans le cadre de la réponse à la crise et où les collaborations sont entreprises et effectuées de bonne foi sans dépasser ce qui est absolument nécessaire. 

 

Nouvelles associées

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.