Daniel Vielfaure, coprésident d’Aliments et Boissons Canada et directeur général adjoint du groupe Bonduelle et directeur général de Bonduelle Amériques, a représenté le secteur canadien de la transformation des aliments et des boissons à la table ronde de l’industrie réunissant les ministres canadiens de l’Agriculture et de l’Alimentation.
M. Vielfaure a fait valoir que l’industrie de la fabrication des aliments et des boissons constituait un maillon essentiel de la chaîne de production alimentaire du Canada et qu’elle avait subi, en cette année de pandémie, une série de bouleversements qui risquent de déstabiliser le système de production alimentaire du Canada.
M. Vielfaure a souligné le besoin de se concentrer sur des objectifs fondamentaux :
- résoudre les questions relatives à la main-d’œuvre
- rééquilibrer les relations grâce à un code de conduite pour les détaillants en alimentation et
- veiller à ce que les besoins des travailleurs de première ligne du secteur de l’alimentation soient reconnus et traités en priorité.
Nouvelles associées
21 janvier
2021
21 janvier
2021
21 janvier
2021