Logo CTAQ
Logo CTAQ

Daniel Vielfaure, coprésident d’Aliments et Boissons Canada et directeur général adjoint du groupe Bonduelle et directeur général de Bonduelle Amériques, a représenté le secteur canadien de la transformation des aliments et des boissons à la table ronde de l’industrie réunissant les ministres canadiens de l’Agriculture et de l’Alimentation.

M. Vielfaure a fait valoir que l’industrie de la fabrication des aliments et des boissons constituait un maillon essentiel de la chaîne de production alimentaire du Canada et qu’elle avait subi, en cette année de pandémie, une série de bouleversements qui risquent de déstabiliser le système de production alimentaire du Canada.

M. Vielfaure a souligné le besoin de se concentrer sur des objectifs fondamentaux :

  • résoudre les questions relatives à la main-d’œuvre
  • rééquilibrer les relations grâce à un code de conduite pour les détaillants en alimentation et 
  • veiller à ce que les besoins des travailleurs de première ligne du secteur de l’alimentation soient reconnus et traités en priorité.

Nouvelles associées

21 janvier

2021

21 janvier

2021

Le CTAQ et ses membres

Prévention du suicide : L’Esprit au travail

21 janvier

2021

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.