Le ministère de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire du Canada a annoncé un financement de plus de 640 000 $ qui sera accordé à l’organisme Cultivons biologique Canada (CBC), afin d’aider plus de consommateurs canadiens à acheter des aliments biologiques produits localement.
La demande pour cette catégorie de produits est en grande partie comblée par des produits importés. CBC élaborera une stratégie pour trouver des solutions qui permettront d’éliminer les obstacles dans la chaîne d’approvisionnement afin d’aider les producteurs biologiques canadiens à atteindre leur plein potentiel économique.
Les recommandations stratégiques seront évaluées par un comité consultatif national indépendant formé d’intervenants de l’ensemble de l’industrie.
Cet investissement, effectué dans le cadre du Programme canadien des priorités stratégiques de l’agriculture, permettra d’offrir 50,3 M$ sur cinq ans au secteur agricole afin de l’aider à s’adapter et à demeurer concurrentiel.
Nouvelles associées
07 janvier
2021
07 janvier
2021
07 janvier
2021