Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le ministère de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire du Canada a annoncé un financement de plus de 640 000 $ qui sera accordé à l’organisme Cultivons biologique Canada (CBC), afin d’aider plus de consommateurs canadiens à acheter des aliments biologiques produits localement.

La demande pour cette catégorie de produits est en grande partie comblée par des produits importés. CBC élaborera une stratégie pour trouver des solutions qui permettront d’éliminer les obstacles dans la chaîne d’approvisionnement afin d’aider les producteurs biologiques canadiens à atteindre leur plein potentiel économique.

Les recommandations stratégiques seront évaluées par un comité consultatif national indépendant formé d’intervenants de l’ensemble de l’industrie.

Cet investissement, effectué dans le cadre du Programme canadien des priorités stratégiques de l’agriculture, permettra d’offrir 50,3 M$ sur cinq ans au secteur agricole afin de l’aider à s’adapter et à demeurer concurrentiel.

Nouvelles associées

29 octobre

2020

Affaires fédérales

Annonces dans le cadre du programme FUT

29 octobre

2020

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.