Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le premier indice de durabilité du secteur agroalimentaire canadien est créé. Une coalition composée de 34 partenaires des secteurs privé et public a publié l’Analyse de rentabilisation pour l’établissement de l’Indice national sur le rendement agroalimentaire, dans le but de confirmer le leadership du Canada dans le secteur agroalimentaire, un domaine de plus en plus exigeant.

L’indice national proposé apportera la rigueur nécessaire pour démontrer que le secteur agroalimentaire canadien contribue à la lutte aux changements climatiques, au renforcement de la sécurité alimentaire, et à l’assurance d’améliorations environnementales et socio-économiques significatives dans l’ensemble du système alimentaire canadien.

La coalition souhaite maintenant obtenir d’autres commentaires de la part des intervenants, élargir sa représentation et déterminer la voie optimale à suivre pour soutenir financièrement le projet d’ici l’automne. L’objectif est de publier l’indice d’ici la fin de l’année 2022.

Nouvelles associées

09 septembre

2021

09 septembre

2021

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.