Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le ministre de l'Économie et de l'Innovation, M. Pierre Fitzgibbon, a annoncé la création du Conseil de l'innovation et la nomination de son directeur général, M. Luc Sirois, qui agira ainsi à titre d'innovateur en chef du Québec.

Le mandat du Conseil de l'innovation et de l'innovateur en chef sera de dynamiser le développement de l'innovation au sein des entreprises et de la société québécoise. 

  • Par la création du Conseil de l'innovation, Québec fédère l'écosystème d'innovation au Québec et établit des liens entre les différentes organisations publiques et privées. Les activités de QuébecInnove seront d'ailleurs intégrées au Conseil de l'innovation.
  • Le Conseil sera composé d'intervenants québécois, tant du milieu public que du milieu privé, reconnus pour leur vision stratégique et leur capacité à stimuler l'innovation au Québec. Il sera présidé par Mme Sophie D'Amours, rectrice de l'Université Laval.
  • Durant la prochaine année, M. Sirois et le Conseil collaboreront avec le Ministère pour animer le processus de consultation lié à la mise à jour de la Stratégie québécoise de la recherche et de l'innovation (SQRI), qui arrive à échéance en 2022. Leurs travaux se poursuivront au-delà du dépôt de la future SQRI afin de l'actualiser en continu.

Le milieu agroalimentaire sera représenté sur le conseil d'administration par madame Muriel Dubois, agr. ASC, première vice-présidente de Sollio Groupe coopératif.

 

Nouvelles associées

21 janvier

2021

21 janvier

2021

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.