Logo CTAQ
Logo CTAQ

Après des mois de travail et de préparation qui ont permis à l’industrie de cibler les enjeux majeurs de la transformation alimentaire concernant le cannabis comestible, les membres du groupe de travail sur le cannabis comestible ont accepté de modifier leur mandat pour former un nouveau conseil de direction au sein du CTAQ.

Le Conseil québécois du cannabis comestible (CQCC) poursuivra sa mission première qui est de s’assurer que le meilleur encadrement réglementaire possible soit édicté et puisse garantir la sécurité du public et celle des entreprises de transformation alimentaire. De plus, il assurera une veille sur la réglementation fédérale et sur les enjeux liés à la distribution.

Le CQCC verra, en priorité, à constituer deux comités, soit le comité scientifique et le comité de mise en marché. L’évolution rapide des connaissances sur le cannabis demande une veille scientifique constante et l’expertise développée par les membres du CQCC pourra être bénéfique à tous les membres du CTAQ. Des experts pourraient être invités à siéger sur le comité et consultés lorsque des sujets d’intérêt l’exigeront.

Le comité de mise en marché aura comme tâche de s’assurer que la distribution des produits permette à la fois une sécurité et une qualité d’approvisionnement et favorise un contexte de commercialisation conforme aux attentes des entreprises, tout en suivant la réglementation en vigueur.

Personne ressource
Personne contact

CHRISTIAN BAZINET

Vice-président, Affaires corporatives

Nouvelles associées

22 août

2019

Le CTAQ et ses membres

Un automne chaud

22 août

2019

Le CTAQ et ses membres

Freiner l’essor d’une industrie naissante

22 août

2019

Le CTAQ et ses membres

Acquisitions dans le secteur des viandes

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.