Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le Conseil d’administration du Conseil québécois du cannabis comestible (CQCC) s’est réuni le 19 mars dernier afin de déterminer les orientations générales de l’organisation. En tout premier lieu, le CQCC se veut et sera un organisme de référence pour les transformateurs alimentaires, et non un promoteur du marché du cannabis comestible.

Plusieurs objectifs et moyens ont été présentés et débattus afin que le CQCC gagne en crédibilité par un souci constant de diffusion d’une information exacte, mesurée et calibrée.

Le CQCC mettra sur pied une plate-forme informative privée via un réseau social qui permettra aux membres du CTAQ et du CQCC, qui en feront la demande, d’échanger sur des enjeux propres aux transformateurs alimentaires. Ces échanges seront la courroie de transmission pour partager nos positions, créer une ouverture pour parler de nos enjeux et diffuser de l’information.

Le Conseil d’administration et le Comité technique pourront, grâce à cette plate-forme, veiller à ce que les membres soient appuyés dans le développement de leur marché.

Le Comité technique a déjà reçu le mandat de cibler certaines ressources externes qui pourront l’appuyer dans la recherche scientifique et la diffusion de ces informations. Ces collaborations pourront aussi servir à valider nos publications pour les publics externes.

Certains projets techniques, que le CQCC pourra initier, sont à l’étude. Par exemple, étudier l’utilisation du chanvre pour la fabrication d’emballage recyclable et réutilisable pour les produits du cannabis comestible.

Finalement, le Conseil québécois du cannabis comestible organise une visite industrielle de l’incubateur C3 (www.c3.farm) le 4 avril prochain. Ce complexe industriel, situé à Vaudreuil-Dorion, sera dédié au cannabis et regroupera un éventail d’industries et d’acteurs liés au marché du cannabis légalisé. Réservées aux seuls membres du CTAQ, les places pour cette visite industrielle se sont envolées en quelques jours.

Le CQCC commence à planifier une journée de formation technique et scientifique pour le début de juin 2019.

Personne ressource
Personne contact

CHRISTIAN BAZINET

Vice-président, Affaires corporatives

Nouvelles associées

23 mai

2019

23 mai

2019

23 mai

2019

Le CTAQ et ses membres

Bonduelle : À la conquête du règne végétal

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.