Voici une mise à jour sur la gestion des mesures entourant la COVID-19 pour les employeurs ayant à leur charge des travailleurs étrangers temporaires et/ou saisonniers :
- En cas d'épidémie du virus de la Covid-19, les employeurs qui fournissent un hébergement et qui ont des TET sur place seront priés d'en informer immédiatement Service Canada. Les employeurs peuvent informer Service Canada en envoyant un message électronique à l'adresse suivante : ESDC.ISB.QUARANTINE-QUARANTAINE.DGSI.EDSC@servicecanada.gc.ca
- Les employeurs de TET doivent planifier la quarantaine et l'isolement des TET en conséquence. Pour de plus amples renseignements sur les critères d'un plan de quarantaine convenable, veuillez consulter le site voyage.gc.ca à Quarantaine ou isolement – Restrictions de voyage au Canada – Voyage.gc.ca et COVID-19 : Évaluez votre plan de quarantaine - Restrictions de voyage au Canada – Voyage.gc.ca
Exigences en matière de vaccination
- Depuis le 15 janvier 2022, les TET travaillant dans le secteur de l'agriculture et de la transformation des aliments pourront entrer au Canada, quel que soit leur statut vaccinal.
- Les TET non vaccinés du secteur primaire de l'agriculture et de la transformation des aliments peuvent se rendre à leur destination finale au Canada en attendant les résultats de leur test COVID-19.
- Les gens qui arrivent au pays doivent continuer d’utiliser l’application ArriveCan
Mise en garde des autorités fédérales
Certaines provinces et certains territoires ont mis en place leurs propres restrictions d'entrée pour les voyageurs venant d'un autre pays au Canada. Elles peuvent être plus strictes que les exigences fédérales en matière de quarantaine. Vérifiez et respectez les restrictions et les exigences fédérales et provinciales ou territoriales avant de voyager.
Nouvelles associées
26 mai
2022
Le CTAQ et ses membres
Adoption de la Loi 96 – Loi sur la langue officielle et commune du Québec, le français
26 mai
2022
26 mai
2022