Logo CTAQ
Logo CTAQ

Face à la déferlante du variant Omicron et les mesures gouvernementales qui s’enchaînent depuis quelques jours, il est important de se rappeler que cette situation entraîne une anxiété et un stress élevé chez plusieurs personnes.

Peu de moyens dédiés au soutien psychologique ont été mis sur pied par les gouvernements. Les personnes ayant besoin d’une aide psychologique doivent contacter les ressources habituelles (Info811, CLSC, etc) qui ont été outillés pour faire face à la COVID-19.

Les centres d’appel 811 pourront vous référer un.e intervenant.e social.e en cas de besoin. N’hésitez pas à les contacter.

Le portail Stress, anxiété et déprime associés à la COVID-19 peut aider dans un premier temps à mieux définir et circonscrire les sentiments vécus face à la situation actuelle et vous diriger vers les bonnes ressources.

Besoin d'aide?
  • Appelez Info-Social 811 pour obtenir de l’aide ou de l’information concernant votre santé mentale ou celle d’un proche
  • Appelez la ligne d’aide et de prévention du suicide au 1 866 APPELLE (277-3553) si vous pensez au suicide ou si vous vous inquiétez pour un proche
  • Appelez le service d’urgence 9-1-1 si vous craignez pour votre sécurité ou pour celle d'un proche ou afin d'obtenir de l'assistance immédiate

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.