Logo CTAQ
Logo CTAQ

En raison de la circulation de plus en plus importante des cas de variants de la COVID-19, une adhésion encore plus rigoureuse aux mesures de contrôle est demandée pour tous les milieux de travail. 

Il faut souligner que la mesure la plus efficace afin d’éviter la propagation du virus demeure la distanciation de 2 mètres ou plus.  

La présence de ces variants, potentiellement plus transmissibles, nécessite de vérifier la qualité des masques utilisés dans votre milieu. À cet effet, des normes de qualité sont recommandées. Il est donc recommandé de valider si vos masques correspondent à l’une des normes suivantes : 

  • ASTM F2100  
  • EN 14683 type IIR  
  • YY/T 0469 
  • YY/T 0969 

À noter que les masques attestés par le Bureau de normalisation du Québec (BNQ) peuvent aussi être acceptés. 

Les autres certifications ne seront dorénavant plus recommandées en raison de la présence des variants. 

En présence d’un cas de COVID-19 dans votre milieu de travail, l’évaluation du risque par la santé publique se fera en fonction des mesures sanitaires appliquées dans votre milieu. 

Si la distanciation ne peut être appliquée, la qualité du masque porté sera décisive pour l’identification des travailleurs ayant eu des contacts étroits nécessitant un isolement de 14 jours.

Nouvelles associées

22 juillet

2021

22 juillet

2021

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.