Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le gouvernement du Canada exigera que les employés des milieux de travail sous réglementation fédérale soient vaccinés contre la COVID-19

Le 7 décembre, le gouvernement a annoncé qu’il proposera un règlement, en vertu de la partie II du Code canadien du travail, qui rendra la vaccination obligatoire dans les milieux de travail sous réglementation fédérale

Le gouvernement consultera les principaux intervenants alors qu’il travaille à finaliser le nouveau règlement, qui devrait entrer en vigueur au début de 2022. 

De plus, le premier ministre a convié un sommet des premiers ministres provinciaux hier pour discuter de l’opération pour lutter contre le variant Omicron. 

Le gouvernement recommande aux citoyennes et aux citoyens canadiens de ne pas voyager à l’international si cela n’est pas nécessaire.

  • Le ministre des Transports mentionne que les mesures pour les Canadiennes et les Canadiens qui séjournent moins de 72 h aux États-Unis ne changeront pas pour le moment. Cependant, si la situation évolue négativement, il n’exclut pas de nouvelles restrictions.
  • Pour les Canadiens souhaitant voyager d’une province à l’autre, le gouvernement mentionne que c’est aux provinces de décider sur les actions à adopter
  • Les mesures aux frontières sont mises en place pour une durée de 4 semaines et selon l’évolution de la situation, cela pourrait être reconduit.

Nouvelles associées

28 juillet

2022

28 juillet

2022

Affaires fédérales

FOP – Le règlement fédéral est en vigueur

28 juillet

2022

Affaires fédérales

COVID-19 – Informations récentes pour les TET

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.