Logo CTAQ
Logo CTAQ

Nous assurons une veille sur les mesures gouvernementales qui auraient un impact direct sur vos entreprises et vos travailleurs.

S’il est dorénavant confirmé que les travailleurs de la santé auront l’obligation de se faire vacciner, le gouvernement n’a pas émis de recommandation dans un sens ou dans l’autre concernant les autres secteurs industriels ou commerciaux. De plus, les avis légaux disponibles au sujet de la vaccination obligatoire et son application dans les milieux de travail ne font pas consensus.

À compter du 15 octobre, tous les intervenants de la santé et des services sociaux tant au privé qu’au public devront être adéquatement vaccinés. Dès l’entrée en vigueur du décret, les employés qui ne sont pas adéquatement vaccinés seront suspendus sans solde.

À l’heure actuelle, le premier ministre confirme qu’il n’a aucune intention d’élargir la vaccination à d’autres secteurs outre la santé. 

Le premier ministre laisse à la Santé publique le soin de décider pour l’obligation au sein des milieux de travail, mais considère que c’est un bon moyen de protéger les employés et entreprises.

Le premier ministre mentionne qu’il faudra commencer à apprendre à vivre avec le virus. Il confirme toutefois n’avoir aucune intention de reconfiner à court ou moyen terme.

Ajoutons que le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, en campagne électorale, a réitéré qu’il présentera un projet de loi pour s’assurer que les entreprises qui exigeraient une preuve de vaccination à leurs employés et clients pourront le faire sans craindre des poursuites.

Nouvelles associées

09 septembre

2021

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.