Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le ministre de la Santé du Canada, Jean-Yves Duclos, a tenu un point de presse afin de faire le point sur les mesures entourant la pandémie.

Les taux de vaccination élevés, le respect des mesures de santé publique et l’utilisation des tests rapides ont permis de franchir le sommet de la vague d’Omicron. 

Étant donné la situation, nous pouvons annoncer d’autres changements aux mesures frontalières.

  • À partir du 1er avril, les voyageurs pleinement vaccinés n’auront plus à se soumettre à un test de dépistage avant leur arrivée au pays. Cependant, il est possible de faire face à une sélection aléatoire, mais pas besoin de s’isoler en attente des résultats.
  • Celles et ceux qui ne sont pas pleinement vaccinés devront continuer de faire les tests à leur arrivée et se soumettre à une quarantaine. Aucun changement à ce niveau.
  • L’utilisation de l’application « ArriveCan » est toujours obligatoire.
  • Les travailleurs étrangers temporaires qui ne sont pas vaccinés peuvent entrer au pays, mais doivent faire une quarantaine de 14 jours.

Le gouvernement prévient que toutes les mesures peuvent être révisées, selon l’évolution de la situation épidémiologique au pays et ailleurs dans le monde.

Nouvelles associées

22 septembre

2022

Affaires fédérales

Feuille de route pour les plastiques à usage unique

22 septembre

2022

Affaires fédérales

Ouverture de la session parlementaire

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.