Logo CTAQ
Logo CTAQ

Dans un communiqué de presse émis le mercredi 25 août, le ministère de la Santé et des Services sociaux explique que, dans le contexte de recrudescence du nombre de cas de COVID-19 qu’entraîne la quatrième vague en cours, ainsi que la présence marquée du variant Delta au sein de la population, il serait plus prudent de repousser le retour progressif des employés dans les milieux de travail qui s’est amorcé récemment.

Le ministère fait valoir qu’une grande partie des éclosions survenues lors des trois premières vagues de la pandémie se sont produites dans les milieux de travail et que les prochaines semaines seront marquées par la rentrée scolaire, ce qui implique une augmentation des contacts et de leur impact imprévisible sur la situation épidémiologique. 

Un report du retour au bureau permettra de ne pas augmenter davantage les contacts sociaux, une mesure de protection qui s’ajoute à la vaccination.

Une mise à jour sur le retour au travail en présentiel devrait se faire au début du mois d’octobre prochain.

Nouvelles associées

09 septembre

2021

Le CTAQ et ses membres

Lettre aux candidats des élections fédérales

09 septembre

2021

09 septembre

2021

Le CTAQ et ses membres

Tennis et sirop d’érable : ménage parfait !

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.