Le 26 avril, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a annoncé que 10 nouveaux pôles de vaccination en entreprise seront prochainement déployés pour contribuer à l’augmentation de la capacité de vaccination des Québécois.
L’objectif de cette campagne est de vacciner au moins 500 000 Québécois du mois de mai au mois d’août - chaque pôle devra pouvoir vacciner entre 15 000 et 25 000 personnes. Chaque pôle assurera la vaccination des employés des entreprises participantes, des employés des entreprises situées à proximité ainsi que leurs familles respectives. La population aura également accès à la vaccination dans ces pôles.
Ces pôles de vaccination en entreprise s’ajoutent à ceux annoncés le 8 avril dernier. Les détails concernant la prise de rendez-vous seront divulgués ultérieurement. La population doit donc éviter de communiquer directement avec les entreprises pour l’instant.
Dans les régions où il n’y a pas de pôle de vaccination en entreprise, différents types de partenariats entre les entreprises et le réseau de la santé et des services sociaux ont été mis en place. Les entreprises des régions de l’Outaouais, de Lanaudière, du Bas-Saint-Laurent, de la Montérégie, de Laval et de Chaudière-Appalaches se sont ainsi mobilisées pour apporter du soutien à la campagne de vaccination de leur région en offrant directement des ressources humaines et matérielles au réseau de la santé. Les détails concernant ces partenariats seront dévoilés sous peu.
Nouvelles associées
12 mai
2022
12 mai
2022
12 mai
2022