Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le gouvernement Trudeau a annoncé qu’il met fin aux mandats vaccinaux touchant ses employés fédéraux et les voyageurs non vaccinés. Depuis le 20 juin, les personnes qui ne sont pas complètement vaccinées pourront recommencer à voyager en avion ou en train au Canada.

Pour les fonctionnaires du gouvernement fédéral, la vaccination n’est plus imposée depuis le 20 juin. Près de 98 % du personnel de la fonction publique est vacciné selon les récentes données du Conseil du Trésor. Ceux qui étaient non vaccinés avaient été suspendus sans solde.

Concernant les voyages à l'intérieur du pays, et depuis le 20 juin 2022, à 0 h 01 (HAE), la vaccination n’est plus exigée pour prendre l’avion ou le train au Canada.

Le port du masque demeure obligatoire tout au long du voyage.

Ce changement s’applique uniquement aux voyages effectués à l’intérieur du Canada ainsi qu’aux vols et aux trains en partance du Canada.

Nouvelles associées

23 juin

2022

Main-d'oeuvre

Marché du travail au Québec – Mai 2022

09 juin

2022

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.