Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le 2 juin, la ministre des Finances a annoncé que le nouveau Programme d’embauche pour la relance économique du Canada sera offert rétroactivement au 6 juin 2021. Il offrira une subvention pouvant atteindre 50 % des salaires ou traitements admissibles aux employeurs admissibles qui ont connu une baisse de leurs revenus admissibles, afin qu’ils puissent embaucher plus de travailleurs, augmenter le nombre d’heures de travail ou augmenter les salaires.

Vous trouverez de plus amples renseignements ici

Plusieurs programmes de soutien aux entreprises qui servent de bouée de sauvetage pour les entreprises canadiennes depuis le début de la pandémie sont ainsi prolongés. Ces programmes, qui comprennent la subvention salariale, la subvention pour le loyer et la mesure de soutien en cas de confinement, seront prolongés jusqu’au 25 septembre 2021. 

À noter toutefois que ces prolongations sont inscrites dans le projet de loi C-30, soit la Loi d’exécution du budget, toujours à l’étude par la Chambre des Communes et qui doit être adoptée avant l'ajournement du Parlement, le 23 juin prochain, pour entrer en vigueur.

Nouvelles associées

10 juin

2021

10 juin

2021

Affaires fédérales

Modernisation de la réglementation des aliments

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.