Logo CTAQ
Logo CTAQ

Depuis le 28 février, le gouvernement du Canada a assoupli le programme de surveillance du dépistage obligatoire pour tous les voyageurs entièrement vaccinés, y compris les TET, qui arrivent au Canada.

Les voyageurs,  y compris les TET, considérés comme entièrement vaccinés seront choisis au hasard pour le dépistage à leur arrivée. De plus, les voyageurs ne seront désormais plus tenus de rester en quarantaine en attendant le résultat de leur test.

Les voyageurs non vaccinés, y compris les TET, devront toujours se soumettre à un test à leur arrivée et au jour 8 de leur séjour ainsi qu’à une quarantaine de 14 jours. 

Les TET du secteur agricole et agroalimentaire sont exemptés et peuvent entrer au Canada, quel que soit leur statut vaccinal.

Depuis le 28 février 2022, l’avis aux navigateurs aériens (NOTAM) de Transports Canada limitant où les vols internationaux transportant des passagers pouvant arriver au Canada a pris fin. Cela signifie que les vols internationaux transportant des passagers auront l’autorisation d’atterrir dans tous les autres aéroports canadiens qui sont désignés par l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) pour recevoir des vols de passagers internationaux.

Nouvelles associées

22 septembre

2022

Affaires fédérales

Feuille de route pour les plastiques à usage unique

22 septembre

2022

Affaires fédérales

Ouverture de la session parlementaire

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.