Depuis le 28 février, le gouvernement du Canada a assoupli le programme de surveillance du dépistage obligatoire pour tous les voyageurs entièrement vaccinés, y compris les TET, qui arrivent au Canada.
Les voyageurs, y compris les TET, considérés comme entièrement vaccinés seront choisis au hasard pour le dépistage à leur arrivée. De plus, les voyageurs ne seront désormais plus tenus de rester en quarantaine en attendant le résultat de leur test.
Les voyageurs non vaccinés, y compris les TET, devront toujours se soumettre à un test à leur arrivée et au jour 8 de leur séjour ainsi qu’à une quarantaine de 14 jours.
Les TET du secteur agricole et agroalimentaire sont exemptés et peuvent entrer au Canada, quel que soit leur statut vaccinal.
Depuis le 28 février 2022, l’avis aux navigateurs aériens (NOTAM) de Transports Canada limitant où les vols internationaux transportant des passagers pouvant arriver au Canada a pris fin. Cela signifie que les vols internationaux transportant des passagers auront l’autorisation d’atterrir dans tous les autres aéroports canadiens qui sont désignés par l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) pour recevoir des vols de passagers internationaux.
Nouvelles associées
26 mai
2022
26 mai
2022
26 mai
2022