Logo CTAQ
Logo CTAQ

En date du 27 février 2020, 12 cas confirmés de personnes atteintes du COVID-19 ont été répertoriés au Canada, et aucun au Québec.

Cette épidémie est peut-être pour les entreprises l’occasion de faire une mise à jour de leur plan de contingence et de sécuriser leurs lignes d’approvisionnement.

Il est suggéré aussi de préparer des communications internes pour rassurer vos employés et collaborateurs si des inquiétudes surgissent concernant des marchandises importées reçues dans vos entreprises.

Signe de l’inquiétude au Canada, la ministre fédérale de la Santé, Patty Hajdu, encourage les Canadiens à stocker des aliments et des médicaments chez eux au cas où un proche ou eux-mêmes tomberaient malades après avoir été infectés par le coronavirus.

Notez qu’à l’heure actuelle, aucune donnée probante ne démontre que le COVID-19 peut être transmis par l’entremise de biens importés.

Suggestion de lecture : voici un article questionnant la dépendance des entreprises en cas de circonstances non-contrôlées.

 

 

Nouvelles associées

18 juin

2020

18 juin

2020

Le CTAQ et ses membres

De solides collaborations

18 juin

2020

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.