Son Excellence la très honorable Mary Simon, gouverneure générale du Canada, a émis la proclamation de dissolution du Parlement et autorisé l'émission des brefs pour l'élection générale fédérale, qui aura lieu le 20 septembre.
Cela signifie que nous sommes maintenant en période électorale, ce qui a une incidence sur la capacité d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) à s'engager auprès des intervenants.
Bien que le gouvernement conserve l'autorité légale de gouverner lors de la période électorale et que le travail gouvernemental nécessaire se poursuivra, AAC est maintenant dans une période où l'activité gouvernementale est soumise à des restrictions en vertu de ce qu'on appelle souvent la « convention de transition ». Cette convention reflète la nécessité pour le gouvernement de se limiter aux affaires publiques nécessaires et d'éviter, dans la mesure du possible, de lier les gouvernements futurs.
Depuis le début de la pandémie, le CTAQ était de tous les appels avec les autorités publiques, et particulièrement les conférences hebdomadaires de AAC. Ces rencontres sont suspendues jusqu’au dénouement des élections.
Nouvelles associées
28 juillet
2022
28 juillet
2022
28 juillet
2022