Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le 6 août 2020, les États-Unis ont annoncé l’imposition de tarifs douaniers de 10 % sur les importations de certains produits d’aluminium en provenance du Canada, qui entreront en vigueur le 16 août 2020.

En réponse à ces mesures, le Canada entend imposer, dès le 16 septembre 2020, des surtaxes de 10 % sur les importations d’aluminium et de produits qui contiennent de l’aluminium en provenance des États-Unis. Les produits touchés sont énumérés dans la liste ci-jointe.

Le gouvernement fédéral consulte les Canadiens par rapport à leurs préoccupations concernant les produits ciblés. La date limite pour soumettre des commentaires est le 6 septembre 2020.

Si cette question vous concerne ou concerne votre entreprise, veuillez communiquer avec ABC-FBC au 613-402-3495 ou à l’adresse ksullivan@fbc-abc.com.

Nouvelles associées

27 août

2020

Le CTAQ et ses membres

Le SIAL Canada lance son premier salon 100 % virtuel

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.