Logo CTAQ
Logo CTAQ

La Commission de l'agriculture, des pêcheries, de l'énergie et des ressources naturelles a adopté à l'unanimité, le 28 mars dernier, un mandat d'initiative sur les impacts des pesticides sur la santé publique et l'environnement, sur les pratiques de remplacement innovantes dans les secteurs de l'agriculture et de l'alimentation et ce, en reconnaissance de la compétitivité du secteur agroalimentaire québécois.

L’industrie de la transformation alimentaire se sent interpellé et a fait connaître à la commission son intérêt à déposer un mémoire afin d’encourager l’État à appuyer significativement la transition de l’utilisation des pesticides vers l’utilisation de l’intelligence artificielle. Cette démarche servira à valoriser l’intelligence artificielle et l’intelligence d’affaire pour diminuer l’utilisation de pesticides et développer un système de gestion de risque par l’analyse et la prise de données.

Aucune séance n’a encore été convoquée. Le CTAQ se tient informé des derniers développement et soumettra son mémoire au secrétariat de la commission.

Nouvelles associées

27 juin

2019

27 juin

2019

Affaires provinciales

Nouveau sous-ministre au MAPAQ

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.