Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le 27 janvier, le CTAQ présentait ses recommandations au ministère des Finances dans le cadre des consultations prébudgétaires. Les enjeux prioritaires de notre industrie pour la relance économique sont la main-d’oeuvre, la productivité, la baisse des marges, les investissements, l’innovation et le développement des marchés.

Le CTAQ a recommandé que le programme de requalification des compétences (PARAF) fasse la promotion des métiers de la transformation alimentaire, que le PACME soit renouvelé pour le secteur manufacturier et que des outils de gestion des formations soient mis à la disposition des entreprises. 

Le CTAQ a demandé de l’accompagnement en gestion du développement durable (gestion des matières résiduelles) et dans l’intégration des progiciels de gestion afin d’aider les PME à atteindre les cibles fixées par le gouvernement. Aussi, le CTAQ recommande que l’innovation en développement durable soit supportée financièrement. 

Le budget provincial sera dévoilé fin mars. 

Nouvelles associées

18 février

2021

Le CTAQ et ses membres

Un dérapage non-contrôlé

18 février

2021

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.